Une fidèle adhérente de Songkamba (elle se reconnaîtra…) a proposé de financer des friandises à l’occasion des fêtes de fin d’année. Quelques adhérentes ont complété le montant alloué afin de généraliser la distribution à tous les élèves.
Sur les conseils de Rasmata, un repas complet et original à été proposé à l’ensemble des élèves et enseignants du complexe scolaire.
Au menu : du poisson et des macaronis en sauce. Des friandises en guise de dessert.


Rasmata a assuré l’achat des denrées. Quelques jeunes filles du village et quelques mamans ont réalisé la préparation des repas dans la cour de l’école.
Impressionnantes les marmites de pâtes !! Il est important de vous préciser que les pâtes, spaghettis… sont chères au Burkina Faso. Il s’agit d’un plat de fête souvent consommé lors de cérémonie.

Bien entendu l’école n’est pas dotée d’une cantine… aussi tous les élèves ont amené leur « vaisselle » !
Comme vous pouvez le constater, il s’agit pour beaucoup d’un petit « faitout » ou bien d’une petite bassine en plastique et d’un gobelet plastique.
Les repas ont été pris dans les salles de classe. Pour un grand nombre d’élèves il s’agissait malheureusement du seul repas complet de la journée.


Les enfants étaient heureux et sensibles au repas proposé gratuitement par leur école. A en croire les photos qui nous sont parvenues, la bonne humeur était de mise ! Certainement en raison du bon repas de Noël mais aussi des vacances scolaires qui débutaient le même jour !

Repas dans une des classes
Repas partagé également par l’équipe enseignante

Et bouquet final du repas, distribution de friandises !
Il y en avait pour tous les goûts…
Bonbon au tamarin… miam ! quel souvenir !!!


quelle bonne idée et quelle organisation!
super…
J’aimeJ’aime
Merci à tous de permettre à ces enfants de partager un bon repas
J’aimeJ’aime