Le pays en quelques mots
Au pays des hommes intègres
Situé au centre de l’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso est un pays extrêmement pauvre malgré une potentialité minière significative.

Le pays dont la capitale est Ouagadougou, rassemble plusieurs groupes ethniques qui en font sa richesse humaine et culturelle.
- Les principaux groupes ethniques sont
- les MOSSI les plus nombreux,
- les PEULH (les plus nombreux),
- les GOUROUNSI ,
- les LOBI
- les BOBO
- les GOURMANCHE etc..
Conséquence directe du grand nombre de groupe ethnique, une soixantaine de langues sont parlées sur l’ensemble du territoire.
- Les principales sont
- la langue moré parlée par les Mossis,
- le foulfouldé parlé par les Peuls,
- le gourmanché parlé au sud est du pays par les Gourmanchés
- le dioula,
- le loribi…

Le Burkina Faso est membre de l’organisation internationale de la francophonie ce qui fait que le français est la langue reconnue des instances administratives, juridiques et politiques.
Mosaïque éthique, culturelle mais aussi religieuse, le Burkina Faso recense principalement trois religions qui sont la religion Musulmane (les plus nombreux) le Christianisme comprenant les différentes branches du Catholicisme et Protestantisme ainsi que la religion Animiste.

C’est un pays rural car la grande majorité de la population vit à la campagne (environ86%) Cependant les villes se développent énormément, la ville de Bobo Dioulasso est un bel exemple de croissance démographique rapide.