Identité

SONGKAMBA

signifie « aider les enfants » en mooré :

Songkamba poursuit deux objectifs majeurs impulsés par les membres de l’association mais toujours en adéquation avec les besoins identifiés sur place.

songkamba

Le Savoir,

L’enseignement est le principal vecteur pour sortir de la pauvreté. Quelque soit l’origine sociale, culturelle ou religieuse, l’éducation est pour tous les enfants du monde un droit.

L’Autonomie,

En accompagnant ces enfants vers un meilleur avenir grâce à l’instruction qui leur sera dispensée. Mais aussi nous aimerions les sensibiliser et les aider à comprendre et respecter leur environnement.

Songkamba, dont le siège social est à Cournon d’Auvergne est immatriculée depuis le 28 mai 2020 au tribunal de commerce de Riom sous le numéro W632013303.

Son engagement auprès des enfants de l’école de Pouiwindin n’est pas récent, puisque auparavant, les actions étaient menées par le biais d’une autre association qui œuvre au Burkina Faso. Celle ci ne souhaitant pas poursuivre les parrainages en cours, Mireille déjà en charge des parrainages a souhaité poursuivre par le biais d’une autre association.