Chères marraines, chers parrains et amis fidèles
Une nouvelle année scolaire 2023-2024 débute à l’école POUIWINDIN. Nous sommes ravies de constater que cette année tous les enfants parrainés sont présents à la rentrée, vous retrouverez donc chacun, chacune votre petit(e) protégé(é). Nous attendons de la part de notre directrice et amie Rasmata une photo individuelle de chacun(e).


Une année de plus, et grâce à votre générosité, Rasmata à réaliser une distribution de fournitures scolaires le jour de la rentrée dans la cour de l’école.
L’ensemble des enfants parrainés ont eu leur lot de fournitures mais également nous avons pu gâter les enfants les plus défavorisés. (photo ci-dessous).

Nous n’avons pas encore la liste définitive des classes. La rentrée scolaire se déroule sur plusieurs semaines au Burkina Faso, mais nous ne manquerons pas de vous communiquer l’effectif global par classe.
Parmi les élèves de 3e une jeune fille a demandé sa réorientation en formation coiffure. Le financement de sa formation sur deux ans sera assuré par sa marraine. Cécile quitte l’école Pouiwindin pour apprendre le métier de coiffeuse dans le quartier de Pissy.
Cette nouvelle année est prometteuse… le puits est opérationnel et bien alimenté en eau… ce qui donne toute légitimité au jardin pédagogique que nous pensons débuter en janvier 2024.
Quelques fonds supplémentaires restent à trouver pour être à même d’assurer la totalité du projet.

Nous avons régulièrement des demandes de parrainages, nous vous communiquerons également le nombre d’enfants en attente de parrainage.

Pour rappel, Rasmata qui est une personne généreuse et soucieuse que ces enfants ne trainent pas dans les rues, autorise à ces enfants l’accès à l’école même si les parents n’ont pas les moyens de payer la scolarité. Comment ne pas aider cette école où l’avenir des enfants est la priorité de l’équipe enseignante.
Merci à tous,
Merci à Rasmata et aux enseignants de nous avoir permis une nouvelle rentrée scolaire sans faute !
Le bureau SONGKAMBA