La montée du drapeau

Il est un rituel tous les matins dans toutes les écoles du Burkina Faso : La montée du drapeau. Pour honorer la patrie , chaque semaine un enfant est désigné pour hisser le drapeau en haut du mat de l’école en présence de tous les enfants scolarisés. Enseignants et élèves chantent l’hymne national durant laLire la suite « La montée du drapeau »

Point sur les parrainages

Le groupe scolaire Pouiwindin accueille 408 élèves en primaire et 260 au collège. Grâce à la générosité et à l’engagement des 27 marraines et parrains, 34 enfants sont parrainés . Lors de cette rentrée , nous avons perdu 5 jeunes en raison d’ arrêt de la scolarisation ou de déménagement , et nous avons accueilliLire la suite « Point sur les parrainages »

Rentrée scolaire des classes de collège de la 6 ème à la 3 ème.

Parmi tous ces élèves , 18 enfants sont parrainés par SongKamba . 7 élèves en 6 ème, 1 en 5 ème,4 en 4 ème et 6 en 3 ème. Au 1 er rang de gauche à droite : Assana, Sanata, Samiratou, Bouda, Adama T ,Rasmata Zongo ,Samiratou Kindo , Abzéta et Flora. Au 2 èmeLire la suite « Rentrée scolaire des classes de collège de la 6 ème à la 3 ème. »