Samedi à 18 heures s’est déroulé une réunion du bureau par skype avec la présence de Rasmata Badini ainsi que de Liliane une adhérente qui aide aux parrainages.
Nous étions 2 à l’île de la Réunion, 1 au Burkina Faso et 3 à Cournon d’Auvergne…
Sur les 34 adhérents qui pouvaient voter à l’assemblée générale, le retour fut de : 7 procurations et 17 votes.
100% des adhérents ont approuvé :
- les comptes 2020-21
- maintien et continuité du bureau actuel
- maintien du tarif de la cotisation à 15 € et 25 pour les couples
Un grand MERCI pour la confiance que vous nous accordez.
Nous y sommes très sensibles et … ENSEMBLE nous continuons pour les enfants.
Nous avons beaucoup parlé du projet jardin et Rasmata nous a appris qu’il y aurait une très grande nappe phréatique sous Zongo … ce qui nous donne un grand espoir pour le futur forage. Nous attendons les devis. et …. Nous allons rechercher des financements…
Nous avons interrogé Rasmata sur la baisse des moyennes au second trimestre , les enfants du Burkina Faso n ‘ont pas échappé au COVID 19. En raison de la pandémie et l’arrêt des cours l’année dernière, les enfants ont du rattraper le travail non fait, donc beaucoup d’apprentissages et pas beaucoup de temps pour réviser le soir. La nuit tombe vers 18h30, 19h et il n’y a pas d’électricité … De plus, la façon de noter a changé cette année scolaire : en plus des compositions, le travail continu est mainteant pris en compte.Une classe de première s’ouvrira à la prochaine rentrée scolaire.