
Communiquer avec le Burkina Faso, c’est long et couteux !!
« Chez nous , il n y a pas de distribution de courrier comme en France. Il faut aller au bureau de poste à pied ou en deux roues pour les plus chanceux, souvent plusieurs km à parcourir ». Les délais d’acheminement sont très variables parfois sous huit jours mais parfois il faut compter un bon mois pour recevoir vos courriers »
A nos adhérents : par conséquent lorsqu’on envoie du courrier, il faut prévenir la directrice car elle doit estimer la date à laquelle le courrier arrivera. Ensuite pour se rendre à la boite postale, elle fera 4 km de marche sur la piste pour rejoindre le » goudron » puis enfourchera sa mobylette sur 2 km pour atteindre le centre ville.
Cette année, Mme BADINI a accès à Internet de chez elle. Etant donné que les frais d’expédition du courrier sont très élevés, elle privilégiera la communication par mail comme par exemple pour les bulletins de notes. L’association prendra en charge une partie des frais internet engagés par Rasmata. Ce nouveau fonctionnement améliorera la qualité de nos échanges par sa rapidité.